Investir dans l'ancien avec le soutien de Laval Agglo

Les logements de centre-ville et de centre-bourgs permettent une réelle qualité de vie, une proximité des services, des commerces, des écoles. La rénovation thermique des biens immobiliers vieillissants participe également aux économies d'énergie.

Qu'il s'agisse d'un projet d'acquisition avec travaux ou de travaux de performance thermique à réaliser dans votre logement, des aides financières (*) existent pour vous accompagner dans votre projet, et des conseils juridiques ou techniques gratuits peuvent vous être délivrés à la maison de l'habitat.
(*aides soumises à conditions : 02 43 91 19 91)

Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur et vous souhaitez réaliser des travaux d'économie d'énergie? Des aides financières existent

L'ANAH, l'Etat et Laval Agglomération peuvent participer au financement d'une partie de vos travaux, sous réserve, notamment de conditions de ressources et d'un gain énergétique minimum après travaux.

Vous souhaitez acheter un bien construit avant 1974 en zone agglomérée, à titre de résidence principale ? Des travaux de mises aux normes et de performance énergétique sont nécessaires ? Un dispositif pour soutenir l'accession dans l'ancien s'offre à vous jusqu'au 31 décembre 2017.

Laval Agglo s'engage à vous accompagner dans votre projet d'acquisition dans l'ancien sur les 20 communes du territoire, tant sur les volets techniques, juridiques que financiers (soumis notamment à conditions de ressources et à un gain énergétique minimum après travaux).

Pour les logements individuels : L'aide de Laval Agglomération s'élève à 10% du montant des travaux TTC d'amélioration de l'habitat dans la limite de 4 000EUR de subvention­ par logement. Une bonification complémentaire de 2 000­ peut vous être accordée si votre acquisition concerne un logement vacant depuis plus de 2 ans.

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.agglo-laval.fr ou au 02 43 91 19 91