La vie Communale

Carte nationale d'identité

Arrêté préfectoral n° 2017-R30039 du 17 février 2017

Article 1 : A compter du l" mars 2017 et dans le département de la Mayenne, les demandes de cartes nationales d'identité, comme les demandes de passeports, sont déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-après:

  • Bonchamp-lès-Laval 
  • Changé 
  • Château-Gontier 
  • Craon 
  • Ernée 
  • Evron 
  • Gorron 
  • Lassay-les-Châteaux 
  • Laval (Hôtel de ville+ mairie annexe de Saint-Nicolas) 
  • Mayenne 
  • Meslay-du-Maine 
  • Pré-en-Pail 
  • Saint-Berthevin 
  • Vilaines-la-Juhel 
Article 2 : A compter de cette date, les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports sont déposées auprès des mairies des communes équipées d'un dispositif de recueil quelle que soit la commune de résidence du demandeur.

Article 3 : La remise de la carte nationale d'identité et du passeport s'effectue auprès de la mairie de dépôt de la demande. 

Article 4 : La secrétaire générale de la préfecture de la Mayenne, la sous-préfète de 1' arrondissement de Mayenne, les maires du département sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la Mayenne.