60 ans d'amitié avec Boston

Le 1er juin 1958, Messieurs VALENTINE et LE BASSER, respectivement Maires de Boston (Grande-Bretagne) et Laval, scellaient officiellement le premier des jumelages Lavallois, qui fête aujourd'hui ses 60 ans d'existence.

Expo, animations et renouvellement de la charte de jumelage :

Les Archives de Laval et de Laval Agglomération célèbrent cet anniversaire par l'exposition : « Laval – Boston : 60 ans de jumelage », qui se déroule dans leurs locaux, 1 rue Prosper Brou à Laval, du 22 février au 13 avril 2018.

Au travers de photos, documents et objets mis à disposition par Monsieur Jacques PERRIN, Adjoint aux sports auprès de Monsieur LE BASSER et initiateur des premiers échanges, ainsi que par le Comité de jumelage LAVAL-BOSTON, elle retrace l'histoire de l'un des plus anciens jumelages franco-britanniques.

Horaires d’ouverture :
• lundi et mardi : 14h - 17h
• mercredi : 9h - 12h / 14h – 17h
• jeudi et vendredi : 14h - 17h

Le Comité de jumelage Laval-Boston vous invite à partager animations et gâteau d'anniversaire,
samedi 31 mars de 14 h 30 à 17 h
Place du Jet d'eau, en présence de la délégation de la Ville et du Comité de jumelage de Boston.

Un peu plus tôt dans la journée, les Maires des deux villes auront renouvelé la charte de jumelage.

Important port médiéval, Boston (Lincolnshire) conserve un riche patrimoine.
Le musée du Guidhall témoigne des liens existants avec les Pères Pèlerins qui embarquèrent à bord du Mayflower en 1620 pour gagner le Nouveau Monde.